CONTACT

admin@englishyouththeatre.be
Umbrella Factory asbl
209 Boulevard Leopold II, 1080 Bruxelles

GC Het Huys
Rue Egide Van Ophem 46, 1180 Uccle

GC Op-Weule
91 Rue Saint-Lambert, 1200 Woluwe-St-Lambert

Webmaster: Jake Vaughan
Toutes les photos sont approvées par les parents des élèves qui y figurent.
© 2019 Umbrella Factory asbl

Politique de Protection des Données (EN)
Formulaire d'inscription (EN)
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle

10 RAISONS DE FAIRE DU THÉÂTRE EN ANGLAIS

1. S'exprimer

Le théâtre consiste à s’exprimer: des premières étapes de votre performance publique à la conception de votre propre matériel, il vous apprend à prendre confiance en vous et à crier des toits!

2. Travailler en équipe

Le théâtre ne consiste pas seulement à faire de grands speechs, mais aussi à travailler en équipe. Vous apprendrez à créer et à développer des idées ensemble, à développer la confiance et à vous soutenir mutuellement. Les meilleurs résultats proviennent quand tous atteignent leur potentiel.

3. Apprendre à penser debout

Nous faisons de l'improvisation tout le temps. L'impro vous apprend à créer vos propres idées, et puisque vous le ferez dans un environnement sûr et confiant, vous apprendrez à prendre plaisir à vous plonger dans la situation et à essayer tous vos scénarios les plus farfelus!

4. Utilise ton...
5. Utiliser le language du corps
6. Améliorer ta mémoire
7. Apprendre à sortir des sentiers battus
8. Améliorer ta pensée critique
9. Se faire de nouveaux amis
10. S'amuser!

À travers tous les aspects du théâtre, vous développerez votre imagination. Que ce soit dans la création d'un personnage, la mise en scène d'une pièce de théâtre ou même la conception d'une pièce originale avec vos camarades de classe, l'imagination est le plus important!

Lorsque les mots ne suffisent pas, vous devrez quand même vous exprimer. Dans les cours d'art dramatique, vous apprendrez à utiliser votre corps au maximum de son potentiel expressif. Dans les sessions de mime, vous devrez jouer en utilisant rien d'autre que votre corps et votre visage pour transmettre votre histoire!

Apprendre son texte peut parfois sembler être une corvée, mais il y a peu de sensations comme quand réalisez que vous les avez appris, et que vous pouvez tout à coup vous produire sans un livre à la main! Mieux encore, cela devient plus facile chaque fois que vous le faites!

Le théâtre vous oblige à utiliser la pensée latérale pour résoudre les problèmes. Si vous jouez une scène qui se passe 200 ans dans l’avenir sur une base lunaire, vous ne pouvez pas compter sur les effets spéciaux pour le faire croire à votre public! En a jouant et en créant, vous apprendrez à penser différemment et à développer vos propres solutions.

Nous travaillons avec des pièces stimulantes qui traitent de sujets controversés, et les bonnes pièces ont rarement une vision en noir et blanc. En étudiant des œuvres à la fois classiques et modernes, vous développerez votre capacité à penser de manière critique et à vous mettre au défi, ainsi que les autres.

En répétant ensemble, les élèves apprennent à se faire confiance et en partageant une expérience qui fait peur comme jouer ensemble sur scène, ils deviennent rapidement des amis proches. Jouer dans un groupe de théâtre crée des amis pour la vie.

Le plus important est de s’amuser! Les cours d'art dramatique comprennent une multitude de jeux, d'activités et d'exercices amusants. Nos anciens élèves se souviennent de leurs cours de théâtre comme étant parmi les moments les plus amusants de leurs jeunesses!

Si vous voulez en savoir plus ou vous inscrire pour septembre, cliquez ici!

CONTACT US

admin@englishyouththeatre.be
Umbrella Factory asbl
209 Boulevard Leopold II, 1080 Brussels

GC Het Huys
Rue Egide Van Ophem 46, 1180 Uccle

GC Op-Weule
91 Rue Saint-Lambert, 1200 Brussels

Webmaster: Jake Vaughan
All photos approved for use by the parents of the featured students.
© 2019 by Umbrella Factory asbl

Data Protection Policy
Registration Form
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle

10 REASONS TO DO THEATRE IN ENGLISH

1. Expressing yourself

Theatre is all about expressing yourself: from your first tentative steps into public performance to devising your own material, it teaches you to gain confidence in yourself and shout from the rooftops!

2. Working in a team

Theatre isn't just about doing big speeches: it's also about working as a team. You'll learn to create and develop ideas together, develop trust and support each other. The best results come from everybody reaching their potential.

3. Learn to think on your feet

We do improvisational theatre all of the time. Improv teaches you to create your own ideas, and since you'll be doing this in a trusting and safe environment, you'll learn to enjoy throwing yourself into the situation and trying our all of your craziest scenarios!

4. Use your...
5. Using body language
6. Improve your memory
7. Learn to think outside the box
8. Improve your critical thinking
9. Make lots of new friends
10. Have loads of fun

Through all aspects of theatre, you'll develop your imagination. Whether it be in the creation of a character, the staging of a play, or even devising an original piece with your classmates, imagination is key!

When words aren't enough, you'll still need to express yourself somehow. In drama classes, you'll learn to use your body to its full expressive potential. In miming sessions, you'll have to perform using nothing but your body and face to convey your story!

Learning lines may sometimes feel like a chore, but there's no feeling like the moment you realise you've got them down, and you're suddenly able to perform without a book in your hand! Better still, it gets easier every time you do it!

Theatre requires you to use lateral thinking to get around problems. If you're performing a scene that takes places 200 years in the future on a moon base, you can't rely on CGI to suspend disbelief! Through acting and creating, you'll learn to think differently, and develop your own solutions.

We work with some challenging pieces which talk about controversial topics, and good plays rarely have a black and white outlook. Through studying both classic and modern pieces, you'll open up your capacity to think critically and challenge both yourself and others.

By rehearsing together, students learn to trust each other, and by sharing a daunting experience like performing together, they bond and become close friends very quickly. Performing in a theatre group creates friends for life.

The most important thing of all is to have fun! Drama classes include loads of games, activities and exercises that are buckets of fun, and our ex-students remember their drama classes as some of the most fun they had during their school years!

If you want to find out more or sign up for September, click here!