Questions fréquentes

Vous avez une question à propos d'EYT? La réponse est probablement ici!

Sections:

Inscription
En cours
Examens LAMDA

Festival FEATS
Après EYT

 

 

INSCRIPTION

MON ENFANT PEUT-IL ESSAYER GRATUITEMENT UN COURS?
 

Bien sûr! Nous autorisons toujours au moins 2 semaines de cours gratuits pour ceux qui ne sont pas encore certains s'ils veulent s'engager sur une année complète. Si après ces deux semaines vous souhaitez vous inscrire, excellent! Sinon, ce n'est pas un problème!


 

DOIS-JE ÊTRE ANGLOPHONE POUR JOINDRE EYT?

 

Non! Tout enfant peut rejoindre EYT, bien que cela aide certainement d'avoir un niveau d'anglais raisonnable lorsque vous commencez. Cela étant dit, environ la moitié de nos étudiants ne sont pas anglophones de base, et viennent de partout dans le monde. De nombreux étudiants nous ont rejoints parlant un niveau d'anglais relativement faible et, avec l'aide de cours d'anglais séparés, ont réussi à nous laisser avec un niveau d'anglais courant quelques années plus tard. EYT n'est pas une école de langues, mais elle peut être un excellent endroit pour pratiquer son anglais tout en apprenant.

COMBIEN COÛTENT LES COURS?

Les cours chez EYT coûtent 480 euros par an à Woluwe et Uccle, et 530 euros par an dans notre lieu de cours à Tour & Taxis (où les cours durent 15 minutes de plus).

Y A-T-IL DES RÉDUCTIONS POUR PLUSIEURS ENFANTS?

 

Oui! Si vous avez déjà un enfant inscrit, le prochain enfant obtient 25% de réduction sur ses frais. Tout enfant suivant reçoit 50% de ses frais.

Y A-T-IL DES PROGRAMMES DE BOURSES DISPONIBLES?

Oui! Nous avons toujours un certain nombre de places disponibles à un prix inférieur pour les enfants de parents au chomâge, ou attaché à une agence CPAS. Nous avons également des places gratuites disponibles pour les enfants qui viennent de circonstances difficiles.
 

EN COURS

QUELS RÔLES PUIS-JE OBTENIR?

Chez EYT, nous nous efforçons d'être équitables avec nos étudiants. Tout le monde ne naît pas avec les niveaux de talent naturel de Marlon Brando, mais tout le monde peut travailler dur (et le travail acharné bat le talent tous les jours.)

Chaque groupe d'âge effectue son propre spectacle, afin que les juniors ne soient pas relégués au rôle d'arbres et de personnages d'arrière-plan. Ils ont tous la chance de jouer un rôle principal à un moment donné au cours de leur temps avec nous.


Donc, même si vous n'obtenez pas le rôle principal au cours de votre première année, il y aura toujours une chance d'obtenir les rôles que vous méritez, et personne ne doit jouer un petit rôle deux années de suite.


PUIS-JE OCCASIONNELLEMENT MANQUER UNE SESSION?

Réponse courte: oui, si vous avez une bonne raison.

Réponse longue? Le théâtre est un effort de collaboration. Tout comme dans une équipe de football, si toutes les pièces ne sont pas là, l'équipe ne peut pas fonctionner correctement. Lorsque vous travaillez en équipe, vous faites ce que vous pouvez pour être là et être fiable. Donc, bien sûr, il est normal de manquer un cours si vous êtes malade ou si vous avez un engagement dont vous ne pouvez pas vous séparer, mais vous devez toujours faire ce que vous pouvez pour honorer l'engagement que vous avez pris envers l'équipe.

EXAMENS LAMDA 

POURQUOI PASSER LES EXAMENS LAMDA?

 

Nous croyons que passer les examens LAMDA est une excellente expérience: cela aide à améliorer les compétences d'acteur de l'élève, à renforcer sa confiance en soi et à approfondir ses connaissances de la littérature et du théâtre anglais.

Tout parent connaîtra la peur de se tenir derrière une porte en attendant un entretien d'embauche, sachant que dans un instant, il devra se présenter à un parfait inconnu: ces examens aident les étudiants à acquérir cette compétence dès le plus jeune âge et sont donc précieux dans tous les domaines de la vie.

LES EXAMENS LAMDA SONT-ILS ACCRÉDITÉS À L'UNIVERSITÉ?

 

Oui! Aux 6e, 7e et 8e niveaux, tous les examens LAMDA en solo et en duo sont accompagnés de points UCAS (points pour l'entrée à l'université au Royaume-Uni). Un examen de 6e niveau vous donne un maximum de 12 points UCAS, le 7e niveau jusqu'à 16 et le 8e peut vous rapporter 30 points UCAS! (presque l'équivalent d'un niveau A de niveau C, soit entre un tiers et un quart de votre total en points UCAS pour la plupart des universités britanniques.)

Dans certains cas, une qualification LAMDA de 8e niveau peut faire la différence entre être admis dans votre université de premier choix et devoir se contenter d'une autre option. Un de nos étudiants a pu entrer à l'université après s'être planté inopinément à ses examens finaux, en grande partie grâce à ses qualifications LAMDA!

LES EXAMENS LAMDA SONT-ILS OBLIGATOIRES?

Non, mais nous encouragions certainement tous les étudiants à les suivre.


FESTIVAL FEATS

QUI PEUT REPRÉSENTER EYT AU FESTIVAL?

 

Seuls les groupes Ados d'EYT peuvent participer au festival FEATS, car il s'agit d'un festival généralement destiné aux groupes adultes et le niveau de théâtre est très élevé. Parfois, EYT présente une pièce sur laquelle on travaillait déjà avec l'un de ses groupes, et parfois une nouvelle pièce est préparée spécialement pour le festival

EST-CE QUE EYT VA AU FESTIVAL FEATS CHAQUE ANNÉE?

Non. Il y a 12 groupes présents à chaque festival FEATS, venant d'un groupe de plus de 30 équipes éligibles pour la participation. Cela signifie qu'en moyenne, l'EYT peut participer à FEATS une fois tous les 3 ans.

 



COMBIEN DE FOIS A EYT PARTICIPÉ AUX FESTIVAL FEATS?
 

Nous avons participé 9 fois à FEATS depuis notre première apparition en 2004. Dans nos neuf apparitions, nous avons amassé un total de 5 prix et 7 nominations (dont 4 nominations pour le meilleur acteur ou la meilleure actrice). Dans l'ordre, les spectacles étaient:


A Slackers 'Guide to Western Theatre, par Stephen Challens (2004, Anvers)
Mis-en-scène par Lynne Vaughan
Lauréat du Prix du Meilleur Scénario Original et du Prix du Juge


Gum & Goo, de Howard Brenton (2005, Hambourg)
Mis-en-scène par Lynne Vaughan
Lauréat du Prix de 3e place et du Prix du Juge, Sian Docksey nominée pour Prix de la Meilleure Actrice, Patrick Griffin nominé pour le Prix du Meilleur Acteur


Roy, de Stephen Challens (2006, Luxembourg)
Mis-en-scène par Stephen Challens
Lauréat du Prix du Juge


Runaways, de Stephen Challens (2008, Stockholm)
Mis-en-scène par Stephen Challens


The Education of Skinny Spew, par Howard Brenton (2009, Bruxelles)
Mis-en-scène par Chris Reidy
Edward Prescott nominé pour le Prix du Meilleur Acteur


Gargantua, de Carl Grose (2012, Anvers)
Mis-en-scène par Glenn Vaughan

Bassett, de James Graham (2013, La Haye)
Mis-en-scène par Jake Vaughan
Nominé pour le Prix du Juge


Remote, par Stef Smith (2016, Bruxelles)
Mis-en-scène par Lynne Vaughan et Jake Vaughan
Alicia Desmedt et Ewan Craig nominés pour le Prix de la Meilleure Actrice et du Meilleur Acteur

 

4.48 Psychosis, par Sarah Kane (2018, Anvers)
Mis-en-scène par Jake Vaughan et Colleen Cameron
Alicia Desmedt nominée pour la meilleure actrice


 

APRES EYT 

QUE FONT NOS ÉTUDIANTS PLUS TARD DANS LA VIE?

Nos élèves entament toutes sortes de carrières après leur temps avec nous! Nous avons bien sûr plusieurs acteurs et réalisateurs professionnels parmi nos anciens élèves, dont Felix Trench, qui joue le rôle principal dans le podcast incroyablement populaire et primé Wooden Overcoats, et Colleen Cameron, qui a récemment interprété son one-woman-show Bottled Up au Festival d'Edimbourg, ou encore Andrew Cazanave-Pin, qui était récemment dans le dernier film Mission Impossible, et travaille maintenant comme acteur à Glasgow.

Il y a aussi Rebecca Payne White, qui a travaillé pour la BBC pendant plusieurs années en tant que productrice, et Chris Reidy, qui était un spécialiste du son pour plusieurs sociétés de production britanniques, et Sian Docksey, qui est devenue une humoriste en montée sur la scène britannique.

En dehors du showbiz, nous avons plusieurs titulaires de doctorats, dont Dr Marchella Ward, qui est maintenant professeur de classiques à l'Université d'Oxford, et Dr. David Kanter, actuellement professeur adjoint d'études environnementales à l'Université de New York, et Dr. Laura Blomvall, qui a obtenu un doctorat en littérature moderne à l'Université de Cambridge, et a fait publier ses recherches dans plusieurs revues académiques.

Alors, que font les étudiants de l'EYT après leur études? Eh bien, la réponse est simple: beaucoup de choses. Les outils que nous leur donnons ici ne sont pas seulement utiles dans les arts. Nous restons régulièrement en contact avec nos anciens étudiants, et ils disent tous que leur temps avec EYT les a aidés à renforcer leur confiance, leur a enseigné de précieuses compétences en communication et leur a fourni des amis pour la vie!

 
 
 
 

CONTACT

admin@englishyouththeatre.be
Umbrella Factory asbl
209 Boulevard Leopold II, 1080 Bruxelles

GC Het Huys
Rue Egide Van Ophem 46, 1180 Uccle

GC Op-Weule
91 Rue Saint-Lambert, 1200 Woluwe-St-Lambert

Webmaster: Jake Vaughan
Toutes les photos sont approvées par les parents des élèves qui y figurent.
© 2020 Umbrella Factory asbl

Politique de Protection des Données (EN)
Formulaire d'inscription (EN)
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle

Frequently Asked Questions

Got a question about EYT? The answer is probably in here!

Sections:

About signing up
In Class
LAMDA Exams

FEATS Festival
After EYT

 

 

ABOUT SIGNING UP

CAN MY CHILD TRY A COUPLE OF CLASSES FOR FREE?

Of course! We always allow at least 2 weeks of free classes for those who aren't yet certain if they want to commit to a full year. If after those two weeks you want to sign up, excellent! If not, it's no problem!

 


 

DO I NEED TO BE A NATIVE ENGLISH SPEAKER TO JOIN EYT?

 

No! Any child can join EYT, although it certainly helps to have a reasonable level of English when you begin. This being said, about half of our students are not native speakers, and come from all over the globe. Many students have joined us speaking a relatively low level of English, and coupled with separate English classes, have managed to leave us with a fluent level of English a few years later. EYT is not​ a language school, but it can be an excellent place to practice your English as you learn.

HOW MUCH DO CLASSES COST?

 

Classes at EYT cost 480 euros per year at Woluwe and Uccle, and 530 euros a year at our Tour & Taxis location (where classes are 15 minutes longer).

ARE THERE ANY DISCOUNTS FOR MULTIPLE CHILDREN?

 

Yes! If you already have one child signed up, the next child gets 25% off their fees. Any subsequent child gets 50% of their fees.
 

ARE THERE ANY SCHOLARSHIP PROGRAMS AVAILABLE?

Yes! We always have a number of places available for a lower price for children of parents receiving unemployment benefits or CPAS support. We also have some free places available for children who come from very difficult backgrounds.

 

IN CLASS

WHAT ROLES WILL I GET?

At EYT, we try very hard to be fair with our students. Not everyone is born with Marlon Brando levels of natural talent, but everyone can work hard (and hard work beats talent any day.)
 

Each age group performs their own show, so Juniors do not get relegated to the role of trees and background characters. They all get a chance at a lead role at some point during their time with us.

So, although you may not get the lead role in your first year, there will always be a chance to get the roles you deserve, and no one has to play the Pantomime horse two years in a row.

 


CAN I MISS THE OCCASIONAL SESSION?

Short answer: yes, if you have a good reason.

Long answer? Theatre is a collaborative effort. Much like in a football team, if all the parts aren't there, it can't function properly. When you work as a team, you do what you can to be there, and to be reliable. So while of course it's okay to miss a class if you're sick, or if you have an engagement that you cannot get out of, you should always do what you can to honor the commitment you make to the team.

LAMDA EXAMS 

WHY TAKE LAMDA EXAMS?

 

We believe that taking LAMDA exams is a great experience: it helps to improve the students' acting skills, build their confidence in themselves, and build up their knowledge of English literature and theatre.

Any parent will know the fear of standing behind a door waiting for a job interview, knowing that in a moment they will have to present themselves to a complete stranger: these exams help students to learn that skill from an early age, and is therefore valuable in any walk of life.

DO LAMDA EXAMS COME WITH UNIVERSITY ACCREDITATION?

Yes! At Grades 6, 7 and 8, all solo and duo LAMDA exams come with UCAS Points (points for UK university entry). A Grade 6 Exam gives you a maximum of 12 UCAS points, Grade 7 gives up to 16 and Grade 8 can get you a whopping 30 points! (almost equivalent to a C-grade A-Level, or 1/3 to 1/4 of your total UCAS requirement for most UK universities.)
In some cases, a Grade 8 LAMDA qualification can mean the difference between getting into your first choice university and​ having to settle for another option. One of our students was able to get into university after unexpectedly crashing out in his final exams, in large part thanks to his LAMDA qualifications!

ARE LAMDA EXAMS MANDATORY FOR EYT STUDENTS?

No, although we certainly do encourage all students to take them.


FEATS FESTIVAL

WHO GETS TO REPRESENT EYT AT THE FEATS FESTIVAL?

Only EYT Senior groups get to go to the FEATS Festival, since this is a festival that is usually meant for adult groups and the standard of drama is very high. Sometimes EYT takes a production it was already working on with one of its Senior groups, and sometimes a new piece is prepared specially for the festival.

DOES EYT GO TO FEATS EVERY YEAR?

No. 12 groups go to every FEATS festival, and a pool of more than 30 groups are eligible for participation. This means that on average, EYT gets to participate in FEATS once every 3 years.



HOW MANY TIMES HAS EYT PARTICIPATED IN FEATS?

We have participated 9 times in FEATS since our first appearance in 2004. In our nine appearances, we have amassed a total of 5 awards and 7 nominations (including 4 nominations for Best Actor / Best Actress). In order, the shows were: 


A Slackers' Guide To Western Theatre, by Stephen Challens (2004, Antwerp)
Directed by Lynne Vaughan
Winner of Best Original Script Award and Adjudicator's Discretionary Award

Gum & Goo, by Howard Brenton (2005, Hamburg)

Directed by Lynne Vaughan
Winner of 3rd Place Award, Adjudicator's Discretionary Award, Sian Docksey nominated for Best Actress, Patrick Griffin nominated for Best Actor

Roy, by Stephen Challens (2006, Luxembourg)
Directed by Stephen Challens
Winner of Adjudicator's Discretionary Award

Runaways, by Stephen Challens (2008, Stockholm)
Directed by Stephen Challens

The Education of Skinny Spew, by Howard Brenton (2009, Brussels)
Directed by Chris Reidy
Edward Prescott nominated for Best Actor

Gargantua, by Carl Grose (2012, Antwerp)
Directed by Glenn Vaughan

Bassett, by James Graham (2013, The Hague)
Directed by Jake Vaughan 
Nominated for Adjudicator's Discretionary Award

Remote, by Stef Smith (2016, Brussels)
Directed by Lynne Vaughan and Jake Vaughan
Alicia Desmedt and Ewan Craig shortlisted for Best Actress and Best Actor

 

4.48 Psychosis, by Sarah Kane (2018, Antwerp)
Directed by Jake Vaughan and Colleen Cameron
Alicia Desmedt nominated for Best Actress


 

AFTER EYT 

WHAT DO EYT STUDENTS GO ON TO DO LATER?

Our students go on to do a multitude of jobs when they grow up! We of course have several professional actors and directors among our alumni, including Felix Trench, who plays the lead role in the incredibly popular and award-winning Wooden Overcoats podcast, Colleen Cameron, who recently performed her one-woman-show Bottled Up on the Edinburgh Festival Fringe, and Andrew Cazanave-Pin, who was recently in the latest Mission Impossible Film, and is now working as an actor in Glasgow.


There is also Rebecca Payne White, who worked for the BBC for several years as a producer, Chris Reidy, who was a sound specialist for multiple British production companies, and Sian Docksey, who has gone on to be an up-and-coming stand-up comedienne on the UK comedy scene.


Outside of the media industry, we have several PhD holders, including Dr. Marchella Ward, who is now a professor of Classics at Oxford University, Dr. David Kanter, now working as an Assistant Professor of Environmental Studies at New York University, and Dr. Laura Blomvall, who completed a PhD in Modern Literature at Cambridge University, and has had her research published in multiple academic journals.

So what do EYT students do after they finish? Well, the answer is: lots of things. The tools that we give them here are not only useful in the arts. We regularly keep in touch with our former students, and they all say that their time at EYT helped them build their confidence, taught them valuable communication skills, and provided them with a groups of friends for life!

 
 
 
 

CONTACT US

admin@englishyouththeatre.be
Umbrella Factory asbl
209 Boulevard Leopold II, 1080 Brussels

GC Het Huys
Rue Egide Van Ophem 46, 1180 Uccle

GC Op-Weule
91 Rue Saint-Lambert, 1200 Brussels

Webmaster: Jake Vaughan
All photos approved for use by the parents of the featured students.
© 2020 by Umbrella Factory asbl

Data Protection Policy
Registration Form
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle