CONTACT

admin@englishyouththeatre.be
Umbrella Factory asbl
209 Boulevard Leopold II, 1080 Bruxelles

GC Het Huys
Rue Egide Van Ophem 46, 1180 Uccle

GC Op-Weule
91 Rue Saint-Lambert, 1200 Woluwe-St-Lambert

Webmaster: Jake Vaughan
Toutes les photos sont approvées par les parents des élèves qui y figurent.
© 2019 Umbrella Factory asbl

Politique de Protection des Données (EN)
Formulaire d'inscription (EN)
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle

Académie de Londres

C'EST QUOI, L'ACADEMIE DE LONDRES?

L'Académie de Londres de Musique et d'Art Dramatique (LAMDA) est une des écoles de théâtre les plus renommées du Royaume-Uni, comptant parmi ses anciens élèves des acteurs comme Benedict Cumberbatch (Sherlock, The Imitation Game), Jim Broadbent (Iris, Hot Fuzz), Dominic Cooper (The History Boys, Captain America) - and et bien d'autres. Etabli en 1861, c'est la plus vieille école de théâtre du Royaume-Uni.

POURQUOI PARTICIPONS NOUS AUX EXAMENS DE L'ACADEMIE DE LONDRES?

Pour nous, les pièces servent à apprendre à travailler en équipe, et les examens LAMDA servent au développement de soi et l'exploration du théâtre et de la littérature anglaise. Tous les étudiants commençant par Grade 1 (approx. 9 ans) et allant jusqu'au Grade 8 (approx. 16 ans) développeront une connaissance approfondie de la littérature et poésie anglaise classique.

MATIERES DISPONIBLES

Shakespeare (niveaux 1 à 3):
Une introduction et une exploration des travaux de Shakespeare. Cette matière relativement nouvelle offre aux étudiants la possibilité de concentrer leurs efforts sur la compréhension du monde du théâtre et de l'écriture shakespeariens, donnant ainsi la parole à l'un des plus grands auteurs dramatiques de l'histoire.

 

Interpretation (Grade 1 à 8):
Cette matière offre aux élèves la possibilité de jouer n’importe lequel de leurs rôles préférés, sans avoir à attendre pour être dans la pièce. De Lady Bracknell à Blanche Dubois, d’Agamemnon à Ebenezer Scrooge, il n’ya pas de limite à la gamme de rôles que l’acteur peut explorer.


Vers et prose (Grade 1 à 8):
L’un des sujets les plus techniques, l’enseignement du vers et de la prose développe un amour de la lecture et de la parole. Les étudiants étudieront la versification, les schémas de rimes et l'exploration du monde de la fiction écrite. Il s’agit d’un examen de performance et d’une autre façon d’explorer l’écrit.

Mime
(Grade 1 à 8):
Lorsque vous enlevez le mot parlé, les élèves sont obligés de penser au langage corporel et à l'expression du visage lors de leurs performances. À partir d'inspirations donnés, ils créent leurs propres histoires, développent leur imagination et apprennent à raconter leur histoire à travers l'art du mouvement.

Parler en public
(Grade 1 à 8):
Depuis les premiers rapports de livres à l’examen de sujets controversés, parler en public est une compétence essentielle dans la vie. Cette matière enseigne à l’élève à se présenter en public et à développer une capacité à construire un argument cohérent et convaincant, quelle que soit la matière choisie.

Création Dramatique
(Grade 1 à 8):
À partir d’une inspiration donnée, les élèves sont invités à écrire et à présenter leur propre pièce de fiction dramatique. Ce faisant, ils apprennent la structure de l'histoire, le storyboarding et les techniques d'écriture dramatique. Un excellent sujet pour ceux qui aiment écrire et interpréter leurs propres histoires.


D'autres sujets sont disponibles, n'hésitez pas à contacter admin@englishyouththeatre.be pour plus d'informations.

CONTACT US

admin@englishyouththeatre.be
Umbrella Factory asbl
209 Boulevard Leopold II, 1080 Brussels

GC Het Huys
Rue Egide Van Ophem 46, 1180 Uccle

GC Op-Weule
91 Rue Saint-Lambert, 1200 Brussels

Webmaster: Jake Vaughan
All photos approved for use by the parents of the featured students.
© 2019 by Umbrella Factory asbl

Data Protection Policy
Registration Form
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle

London Academy

WHAT IS THE LONDON ACADEMY?

The London Academy of Music and Dramatic Arts (a.k.a LAMDA) is one of the UK's leading drama schools, with alumni such as Benedict Cumberbatch (Sherlock, The Imitation Game), Jim Broadbent (Iris, Hot Fuzz), Dominic Cooper (The History Boys, Captain America) - and many, many more. Established in 1861, it is the oldest drama school in the UK.

WHY DO WE PARTICIPATE IN THE LONDON ACADEMY EXAMS?

Just as we believe that performance is about learning to work as a team, London Academy examinations are about self-development and the exploration of drama and English literature. Any students going through from Grade 1 (approx. 9 years old) to Grade 8 (approx. 16 years old) will develop over time an in-depth knowledge of classical literature and poetry.

AVAILABLE SUBJECTS

Shakespeare (Levels 1 to 3):
An introduction to and exploration of Shakespeare's works. This relatively new subject provides the students with the opportunity to concentrate their efforts on understanding the world of Shakespearean theatre and writing, bringing the words of one of history's greatest playwrights to life in dramatic form.

Acting (Grades 1 to 8):
The acting subject provides the students with the opportunity to play any of their favourite roles, without having to wait to be in the play. From Lady Bracknell to Blanche Dubois, from Agamemnon to Ebenezer Scrooge, there is no limit to the range of roles the actor can explore.

Verse and Prose (Grades 1 to 8):
One of the more technical subjects, the teaching of Verse and Prose develops a love of reading and the spoken word. Students will study versification, rhyming schemes and the exploration of the world of written fiction. This is a performance exam, and a different way to explore the written word.

Miming (Grades 1 to 8):
When you take away the spoken word, students are forced to think about body language and facial expression in performance. From given stimuli, they create their own stories, develop their imagination, and learn to tell their story through the art of movement.

Public Speaking:

From the earliest book reports to the examination of controversial topics, public speaking is a key life skill. This subject teaches the student to present themselves in public, and develop an ability to construct a cohesive and convincing argument, whatever the chosen subject.

Devising Drama:​

From a set stimulus, students are asked to write and present their own piece of dramatic fiction. In the process, they learn story structure, storyboarding, and dramatic writing techniques. An excellent subject for those who love to both write and perform their own stories.



Other subjects are available, feel free to email admin@englishyouththeatre.be for more information.