CONTACT

admin@englishyouththeatre.be
Umbrella Factory asbl
209 Boulevard Leopold II, 1080 Bruxelles

GC Het Huys
Rue Egide Van Ophem 46, 1180 Uccle

GC Op-Weule
91 Rue Saint-Lambert, 1200 Woluwe-St-Lambert

Webmaster: Jake Vaughan
Toutes les photos sont approvées par les parents des élèves qui y figurent.
© 2019 Umbrella Factory asbl

Politique de Protection des Données (EN)
Formulaire d'inscription (EN)
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle

Académie de Londres

C'EST QUOI, L'ACADEMIE DE LONDRES?

L'Académie de Londres de Musique et d'Art Dramatique (LAMDA) est une des écoles de théâtre les plus renommées du Royaume-Uni, comptant parmi ses anciens élèves des acteurs comme Benedict Cumberbatch (Sherlock, The Imitation Game), Jim Broadbent (Iris, Hot Fuzz), Dominic Cooper (The History Boys, Captain America) - and et bien d'autres. Etabli en 1861, c'est la plus vieille école de théâtre du Royaume-Uni.

POURQUOI PARTICIPONS NOUS AUX EXAMENS DE L'ACADEMIE DE LONDRES?

Pour nous, les pièces servent à apprendre à travailler en équipe, et les examens LAMDA servent au développement de soi et l'exploration du théâtre et de la littérature anglaise. Tous les étudiants commençant par Grade 1 (approx. 9 ans) et allant jusqu'au Grade 8 (approx. 16 ans) développeront une connaissance approfondie de la littérature et poésie anglaise classique.

MATIERES DISPONIBLES

Shakespeare (niveaux 1 à 3):
Une introduction et une exploration des travaux de Shakespeare. Cette matière relativement nouvelle offre aux étudiants la possibilité de concentrer leurs efforts sur la compréhension du monde du théâtre et de l'écriture shakespeariens, donnant ainsi la parole à l'un des plus grands auteurs dramatiques de l'histoire.

 

Interpretation (Grade 1 à 8):
Cette matière offre aux élèves la possibilité de jouer n’importe lequel de leurs rôles préférés, sans avoir à attendre pour être dans la pièce. De Lady Bracknell à Blanche Dubois, d’Agamemnon à Ebenezer Scrooge, il n’ya pas de limite à la gamme de rôles que l’acteur peut explorer.


Vers et prose (Grade 1 à 8):
L’un des sujets les plus techniques, l’enseignement du vers et de la prose développe un amour de la lecture et de la parole. Les étudiants étudieront la versification, les schémas de rimes et l'exploration du monde de la fiction écrite. Il s’agit d’un examen de performance et d’une autre façon d’explorer l’écrit.

Mime
(Grade 1 à 8):
Lorsque vous enlevez le mot parlé, les élèves sont obligés de penser au langage corporel et à l'expression du visage lors de leurs performances. À partir d'inspirations donnés, ils créent leurs propres histoires, développent leur imagination et apprennent à raconter leur histoire à travers l'art du mouvement.

Parler en public
(Grade 1 à 8):
Depuis les premiers rapports de livres à l’examen de sujets controversés, parler en public est une compétence essentielle dans la vie. Cette matière enseigne à l’élève à se présenter en public et à développer une capacité à construire un argument cohérent et convaincant, quelle que soit la matière choisie.

Création Dramatique
(Grade 1 à 8):
À partir d’une inspiration donnée, les élèves sont invités à écrire et à présenter leur propre pièce de fiction dramatique. Ce faisant, ils apprennent la structure de l'histoire, le storyboarding et les techniques d'écriture dramatique. Un excellent sujet pour ceux qui aiment écrire et interpréter leurs propres histoires.


D'autres sujets sont disponibles, n'hésitez pas à contacter admin@englishyouththeatre.be pour plus d'informations.